Accueil

Retour

HISTORIQUE DU CLUB

  

1957: Sous le Responsabilité de Monsieur POREZ et de bénévoles, création d’une section de Tir issue de l’Amicale Laïque.
Ces Tirs étaient effectués avec carabine 5/5 "bosquette" dans la cour de
l’Ecole BROSOLETTE le Dimanche matin et jour de Fête des Ecoles.
Le matériel amovible était monté et démonté par des bénévoles le jour même pour permettre le reprise en toute sécurité des activités de l’école.

1960: Avec l’aval de Monsieur Le Maire de ROCHIN : Monsieur COLLIN, construction par des bénévoles d’un Stand de Tir d’une capacité de 6 pas de Tir à 10 mètres.
1974: En accord avec Monsieur Le Maire de RONCHIN : Monsieur KINTS, construction d’un Stand de Tir, financé par la Ville de RONCHIN, d’après les Plans établis par Monsieur POREZ.
- Réunion de Bureau et du Comité, élu à l’unanimité
PRESIDENT DU CLUB.
1990: Avec l’accord de Monsieur Le Maire de RONCHIN : Monsieur LEIGNEL, extension du Stand de Tir, financé par la Ville de RONCHIN, pour permettredes Compétitions plus Importantes : Départementales, Régionales, Nationales.
Cette montée en puissance a été possible grâce à l’esprit Sportif de La Ville de RONCHIN pour le financement de cet agrandissement, mais aussi à la tenacité de Monsieur POREZ Président, qui était soutenu par le Comité de Direction et des adhérents du Club Sportif de RONCHIN.

1998: Présidence assurée par Monsieur GAMOT Philippe

2010: Réfection par nos bénévoles du Pas de Tir 50 mètres, financé par la Mairie

de toutes les matières premières, 1200 heures ont été consacrées.
2012: Nouvelle Présidence assurée par Monsieur HENDRICK Jean

2020: Nouvelle Présidence assurée par Monsieur DELBRUYERE Didier